Seydina André, un champion sur le court et en dehors !
Le joueur de tennis sénégalais Seydina André, 18 ans, a fait preuve d’une incroyable générosité en allant à la rencontre de personnes en situation de handicap, le samedi 9 avril 2022 à Alès, lors d’un évènement organisé par le Fonds de dotation Roland Garros et l’Association BBSA.
C’est avec une maturité exceptionnelle et un sens inné de la pédagogie, que Seydina a consacré sa journée à apprendre à jouer à des personnes atteintes de handicaps psychiques, échangé sur le court avec des personnes en fauteuil roulant, joué avec des enfants du club. Tout cela dans un état d’esprit de partage et d’attention unique.
Sensibilisé aux questions de philanthropie par son parcours de vie et son enfance au Sénégal, Seydina véhicule des valeurs humanistes et sociales rarissimes pour son jeune âge. Son engagement apporte un bonheur incommensurable aux bénéficiaires des initiatives auxquelles il participe.
Ses aptitudes d’écoute et sa volonté d’œuvrer pour des causes charitables, font de Seydina un champion aussi bien sur les courts qu’en dehors, un exemple et une source d’inspiration pour les générations futures.
Le Fonds de dotation Roland Garros est particulièrement fier de partager cette vision et ces valeurs avec Seydina et de s’inscrire avec lui dans cette dynamique de solidarité.
Merci, Seydina !
Site internet de Seydina André : https://seydinaandre.com
photo de couverture de l’article par Christine Rivas