Le mot du Président

Jossua Roman Lantelme-Garros

« La victoire appartient au plus opiniâtre ». Cette maxime napoléonienne que mon ascendant a si brillamment reprise à son compte, résonne comme une évidence pour décrire l’ambition que porte l’action de notre Fonds. Ces quelques mots suffisent également pour donner du sens à notre souhait de contribuer à l’épanouissement dans le monde entier de nombreux jeunes (et moins jeunes !) grâce au tennis, à sa pratique et à son environnement.

Faire du sport un axe d’émancipation rencontre l’espoir que nous nourrissons et renouvelons d’œuvrer en faveur de ceux qui en ont besoin, pour que demain leurs accomplissements leur permettent de s’inscrire à leur tour dans cette dynamique solidaire et philanthropique qui nous est chère.

Chaque projet que nous soutenons réunit notre concentration maximale et notre investissement le plus dévoué, parce que l’opiniâtreté réside dans une implication sans faille. Je m’y engage personnellement.

Cette promesse prend exclusivement corps grâce au dévouement exceptionnel de tous celles et ceux qui agissent et s’impliquent pour notre Fonds. Je veux ici les remercier chaleureusement de leur croyance en notre action et de la qualité du travail qu’ils accomplissent.

Si Roland Garros m’a légué quelque chose d’inestimable, c’est son abnégation sans limite et la foi inébranlable investies en chacun des projets qu’il menait, avec brio et talent. C’est l’esprit dans lequel le Fonds Roland Garros veut s’inscrire. Un esprit de partage, d‘altruisme et de réussite.

Jossua Roman LANTELME GARROS

NOTRE FIERTE : LA PHILANTHROPIE

Le fonds Roland Garros est une organisation philanthropique à but non lucratif créée par des descendants de Roland Garros, désireux de s’impliquer en faveur d’initiatives solidaires et sociales.

Tout au long de son parcours, Roland Garros n’a eu de cesse de servir son prochain en plaçant le partage au cœur de sa philosophie. Sa réussite est indissociable de celle de ses contemporains et des causes qu’il a défendu corps et âme.

Nous inspirer de lui est un privilège incommensurable.

C’est oeuvrer pour ceux qui en ont le plus besoin qui motive notre action et corrobore notre vision.