Le tennis promeut les valeurs qui émanent de Roland Garros et rencontrent nos aspirations. C’est également un formidable levier de réussite et d’émancipation. Nous croyons en la force du tennis pour contribuer au développement. En effet, ce sport ouvre de nouveaux horizons et embellit les perspectives de vie de nombre de populations dans le monde. Participer à accroître la pratique du tennis, sa diffusion et sa pénétration, revient à favoriser le développement, en matière économique et sociale, dans les domaines de la santé et de l’éducation notamment.
Le tennis représente le partage et nul ne peut être exclu de sa pratique. Les personnes handicapées qui le désirent doivent avoir les mêmes chances que tous pour vivre leur passion de ce sport. Dans cette optique, le fonds Roland Garros se bat pour une vision inclusive du tennis et facilite son accès par les personnes à mobilité réduite.


La pauvreté est parfois un écueil insurmontable à la pratique du tennis, et plus globalement une entrave à la connaissance et à la réussite. C’est aussi dans certains cas un frein à l’éducation et à l’accès à des soins de santé. En nous impliquant auprès de jeunes issus d’environnements défavorisés désireux de jouer au tennis, nous tentons de réduire l’impact de cette pauvreté sur leur vie et créons un tremplin vers leur réussite. Ainsi, nous nous évertuons d’accompagner tous les acteurs que nous soutenons dans leur parcours de vie.
Parce qu’aucun obstacle n’est rédhibitoire, notre souhait est d’offrir la possibilité à chacun de s’épanouir.
Nous intervenons aussi bien directement auprès de ceux que nous soutenons, qu’en partenariat avec des organisations caritatives et solidaires impliquées dans des activités qui rejoignent l’objet du fonds Roland Garros.