Valeurs en héritage

Le fonds Roland Garros est né de la volonté de descendants de Roland Garros de perpétuer la vision de leur ascendant dont le parcours d’excellence témoigne d’un engagement constant au service de tous. C’est au travers de son abnégation et de sa pugnacité que Roland Garros a construit son histoire, celle d’un aviateur légendaire, d’un inventeur de génie, mort au service de la France durant la première Guerre Mondiale.

Par le dépassement de soi, l’ingéniosité et le sport, Roland Garros a laissé son nom à la postérité. Il a également légué un héritage inestimable qui demeure une source d’inspiration pour de nombreuses générations, de par sa réussite et sa philanthropie.

C’est dans ce sens que s’inscrit la mission du fonds Roland Garros.

Passionné de tennis, sport qu’il pratiquait au collège, Roland Garros a avant tout laissé son nom à l’un des principaux tournois au monde en raison de son empreinte sur l’Histoire de France et des services rendus à la nation.

En 1927 est construit le célèbre stade de tennis parisien qui porte son nom grâce au concours de son ami de toujours, le Président du Stade Français Émile Lesueur. Depuis, le prestige du tournoi de Roland Garros contribue à la perpétuation du nom et du parcours exceptionnel de Roland Garros.

C’est donc tout naturellement que le fonds Roland Garros s’évertue à conserver ce lien historique entre Roland Garros et ce sport unique, notamment en agissant en faveur de projets à vocation sociale et humanitaire basés sur la pratique du tennis.

Roland Garros
Roland Garros
handicap, tennis, sport et santé
apprentissage du tennis dans une école du Sénégal

NOS VALEURS A TRAVERS LES CAUSES QUE NOUS DEFENDONS

AMELORIER LA SITUATION DES PERSONNES HANDICAPEES ET EN SITUATION DE PRECARITE

Voilà les causes que nous défendons de plus en plus, toujours via le sport et plus particulièrement le tennis.

L’amélioration de la situation des personnes handicapées et précaires est un véritable sujet d’intérêt général.

S’il existe de nombreuses initiatives, il n’y aura jamais trop d’acteurs sur le sujet. La question est donc de savoir comment contribuer de manière constructive et intelligente à cet enjeu.

Le plus compliqué n’est pas uniquement de débloquer des moyens, mais d’opérer une transformation culturelle qui balaie les préjugés.

Avec nous, appréhendez le handicap, la précarité et l’exclusion différemment.

CONTACTEZ-NOUS

Adresse e-mail
Votre message